Vous envisagez l’achat d’un premier bien immobilier ? Avant de franchir le cap, vous avez probablement une multitude de questions.
Pour éviter les mauvaises surprises, la première question que vous devez vous poser concerne votre budget.
Comment le calculer et le faire valider par une banque ?
Il est essentiel de connaître le montant dont vous disposez pour devenir propriétaire et commencer vos recherches. L’estimation de vos moyens, des taux d’intérêts et des charges hypothécaires vont être le moteur du déclenchement de votre futur achat.
Il est donc tout d’abord essentiel de comprendre le montage financier. Pour vous aider à interpréter les subtilités financières, selon votre situation, les avoirs et les économies qu’il est préférable de libérer ou non, nous vous recommandons de le faire valider avec un conseiller financier, pour une approche personnalisée et fiable.
Pour cela, il vous faut donc définir :
• Votre capital : c’est à dire les fonds propres (vos économies, les avoirs de la prévoyance professionnelle et privée (2e et 3e piliers), ainsi que les avances d’héritages ou les donations).
• Les revenus du ménage : Comme pour une location, vos revenus bruts doivent représenter 3 fois les charges théoriques de l’hypothèque (5% d’intérêt théorique + amortissement + les charges d’entretien de la propriété).
Ainsi, vous allez être en mesure de définir ce que vous souhaitez acheter avec les moyens que vous avez. Vous pouvez dès aujourd’hui vous faire une première idée de votre potentiel d’achat grâce à notre calculateur en cliquant ici.
Détendez-vous et profitez de l’expertise et du savoir-faire de Naef Immobilier pour trouver votre future propriété.