Les actualités de Naef Immobilier

L’ascension de l’Elbrouz par notre alpiniste : un défi météorologique

Altitude, haute altitude, très haute altitude, où mettre le curseur ? Le périple de Sophie Lavaud et son équipe sur l’Elbrouz, point culminant du Caucase à 5’643 mètres, est un bon exemple de cette relativité.

Après une marche jusqu’au camp de base avancé sur le versant nord, elle a atteint le camp d’altitude à 4800 mètres. Malgré une météo défavorable, elle et son équipe sont partis vers le sommet Est le 20 juillet à 22h, luttant contre la tempête toute la nuit et utilisant le GPS pour trouver le sommet. À la descente, ils ont renoncé à la pointe Ouest et sont redescendus par le versant sud, étant équipé de la station de ski de Azau à 2’300 mètres.

Les 21 mètres séparant le sommet Est du sommet Ouest semblaient minimes, mais ils ont suffi à transformer leur ascension d’un enfer en un bonheur total !

Sophie Lavaud et ses compagnons d’aventure, Dawa Sangay, Lakpa et Ang Tashi remercient Chatur Tamang, de l’agence Cha Tours, pour l’organisation. Malgré des conditions inédites ce dernier a maintenu le cap, les sachant suffisamment expérimentés afin de poursuivre le périple.

  

24 heures en transit à Moscou au retour auront permis d’aller admirer la Place Rouge, de quoi finir en beauté !

Spasiba Bolchoï !