Les actualités de Naef Immobilier

Naef Immobilier prend de la hauteur et s’engage comme sponsor de l’himalayiste Sophie Lavaud

Naef Immobilier s’engage dans un nouveau sponsoring sportif en soutenant Sophie Lavaud, une himalayiste suisse, française et canadienne, au palmarès exceptionnel et au parcours atypique. En dix ans Sophie Lavaud a conquis 12 sommets de plus de 8’000 mètres sur les 14 existants. C’est la première suissesse et français(e) à réussir cette prouesse, ce qui lui vaut le surnom de « 96’000 Lady ». Elle s’apprête, cette année, à gravir les deux sommets restants, le Shisha Pangma et le Nanga Parbat. Avec ce nouveau partenariat Naef Immobilier réaffirme son soutien à des personnalités audacieuses et inspirantes pour qui défis et exploits ne sont pas qu’une finalité mais participent à une aventure humaine extraordinaire.

 

Naef a débuté le sponsoring sportif en 2019 en soutenant le duo de navigateurs de la Roesti Sailing Team, formé par le genevois Valentin Gautier et le Zurichois Simon Koster. Après quatre années de projets leur aventure couronnée de succès touche à sa fin. Ils ont vendu leur bateau et Valentin met aujourd’hui ses connaissances au profit du Centre d’Entraînement de la Régate (CER), à Genève.

Après le grand large, la haute montagne ; le décor est différent mais les valeurs qui ont motivé l’engagement de Naef Immobilier auprès de Sophie Lavaud sont les mêmes, à savoir soutenir une personnalité dont le parcours est inspirant et dont les exploits, au-delà du défi sportif hors du commun, permettent à ceux qui y sont associés de vivre une aventure humaine particulière et d’en tirer des enseignements applicables à la vie en entreprise. Ses conférences et ateliers tissent d’ailleurs des liens entre le monde de l’alpinisme et celui de l’entreprise. Le followership qui est l’un des secrets d’une ascension réussie, intègre par exemple la conduite et la valorisation des équipes (suiveur / meneur versus collaborateur /leader)

« Sophie nous a tout de suite séduit. Nous sommes impressionnés par son parcours incroyable de « business woman » à « 96 000 Lady » (nb pour les 12 sommets gravis de plus de 8’000m) et par son engagement humanitaire, Sophie est depuis 2018 ambassadrice de Terre des hommes, Lausanne. Sophie garde aussi une simplicité, une humilité de la place de l’humain face à la montagne, ce qui résonne particulièrement avec nos engagements durables. Elle associe d’ailleurs une initiative solidaire à chaque expédition », déclare Virginie Galland, membre de la Direction Générale.

« Comme dans le monde de l’entreprise, atteindre les sommets nécessite la mise en commun de compétences complémentaires. Je remercie Naef Immobilier pour son soutien. L’enthousiasme des 400 collaborateurs du groupe sera également une source de motivation qui m’accompagnera tout au long de l’ascension. » poursuit Sophie Lavaud.

Atteindre les 14 sommets de plus de 8000 mètres

L’ambition de Sophie Lavaud est de réussir l’ascension des 14 sommets les plus élevés de la planète. Ces montagnes, qui dépassent toutes 8.000 mètres, sont réparties entre Népal, Pakistan, et Chine.
Il ne lui en reste plus que deux pour valider les 14 « 8.000 ». Ce printemps, elle se dirigera vers le Shisha Pangma, un sommet de 8.027 mètres situé 100% sur le territoire tibétain dont elle n’a atteint « que » le sommet central en 2012. Elle devra s’attacher à fouler le sol du sommet principal, une quinzaine de mètres plus haut que le sommet central.

En juin, elle retournera sur le Nanga Parbat au Pakistan qui marque l’extrémité ouest de la chaîne himalayenne. Dernière étape incontournable pour voir son nom inscrit aux côtés de la poignée d’alpinistes qui ont déjà gravi les 14 sommets de 8.000 mètres. Une liste dans laquelle les femmes sont très peu nombreuses, trois à ce jour. Elle serait ainsi la quatrième femme au monde à réussir cet exploit et la première suissesse, le premier français et canadien !