Les actualités de Naef Immobilier

Nanga Parbat, c’est parti !

Peu de repos pour les braves !

Après sa très belle ascension du Shishapangma et son sommet de 8027m le 26 avril dernier, Sophie Lavaud a désormais les yeux rivés sur son ultime but, le Nanga Parbat, sommet de 8126 mètres situé au Pakistan !

En redescendant du Shishapangma, Sophie a pu profiter de quelques jours de repos à Katmandou. Elle s’est ensuite rendue dans la vallée de Khumbu, jusqu’au camp de base de l’Everest à 5350 mètres afin de garder son acclimatation. L’idée était d’y retrouver son tandem le Sherpa Dawa Sangay qui a fait partie d’une équipe de sherpas qui encadrait 3 clients ukrainien. Il est resté au col sud à 7900m et les a attendus à leur retour du sommet. L’équipe a réussi et tout le monde est redescendu sains et saufs au camp de base après 6 jours qu’a duré leur summit push dans des conditions difficiles et une météo capricieuse.

 

Nouveau sommet en vue !

Le 24 mai, notre alpiniste a décollé pour le Pakistan et rejoint l’équipe de l’expédition. Ce dimanche 28 mai, l’expédition s’est mis en route au départ de Chilas. Après 2h de jeep, la marche commence pour rejoindre le camp de base du Naga Parbat. Le camp de base est désormais atteint à 4021 mètres d’altitude. Désormais, place au montage du camp avant de pouvoir installer et s’attaquer aux camps intermédiaires jusqu’au sommet !

 

 

Le 5/06/2023

« Quand ça démarre mal ça ne peut qu’aller mieux ensuite !

Partie de Kathmandu malade avec Dawa Sangay, nous avons retrouvé François Damilano et Ulysse Lefebvre qui vont nous accompagner avec leur caméra tout au long de cette expédition. Nous avons enchainé les 14 heures de bus sur la fameuse Karakoram Highway de Islamabad à Chilas.

Deux jours de marche plus tard, 2800m de dénivelés sous un soleil de plomb et toujours mal en point pour moi, nous atteignons le camp de base du Nanga Parbat à 4220m.

A peine le camp monté et la neige fait son apparition… 4 jours non-stop d’intempéries et presque 1 mètre de neige complique notre installation et ce mal de ventre vient compléter le tableau !

J’ai également mon sac avec tout mon équipement technique envoyé par cargo depuis Kathmandu bloqué à la douane pakistanaise et nos deux sherpas qui doivent venir compléter notre équipe sont toujours au Népal…. Tout va très bien madame la marquise !

Mais comme je dis les choses s’améliorent, aujourd’hui le soleil est de retour, le rhume est guéri, le ventre va beaucoup mieux, le sac est en route et les sherpas quittent Kathmandu demain…

On devrait pouvoir commencer à grimper… ! »