Naef Immobilier est heureux d’annoncer la nomination de Virginie Galland au poste de Directrice Générale, succédant ainsi à Etienne Nagy, sous la direction duquel le groupe a connu une expansion remarquable. À partir du 1er juillet 2023, Virginie Galland prendra en charge les activités centrales de l’entreprise, telles que la gérance, l’administration de PPE et le courtage. Etienne Nagy, actuellement Directeur Général et Administrateur de Naef Immobilier depuis 2006, assumera le rôle d’Administrateur Délégué Opérationnel et continuera à superviser les activités de construction, d’évaluation et de promotion à travers les filiales du groupe.
Naef Immobilier ouvre un nouveau chapitre de son histoire et son avenir s’écrit désormais au féminin avec la nomination de Virginie Galland en tant que Directrice Générale, succédant ainsi à Etienne Nagy. Cette transition marque un tournant important pour le groupe romand qui se caractérise par la pérennité de ses dirigeants, Virginie Galland devenant la 6e personne à occuper ce poste au cours des 140 années d’existence de Naef. L’entreprise s’est ainsi toujours attachée à rester une société à taille humaine, détenue depuis 1881 par la famille Naef et quelques actionnaires privés.
Virginie Galland a rejoint Naef en 2012 au sein du département gérance de Genève, puis prend rapidement la responsabilité d’un portefeuille de clients après avoir obtenu son Brevet fédéral de gérante d’immeubles. En 2017, elle est nommée sous-directrice du service gérance de Naef Immobilier Genève, puis devient membre de la direction générale en 2020. À partir du 1er juillet 2023, elle deviendra, à l’âge de 39 ans, Directrice Générale, supervisant les activités clés du groupe, à savoir la gérance, l’administration de PPE et le courtage, les 9 agences ainsi que l’ensemble des services de support.
Etienne Nagy, actuellement Directeur Général et Administrateur du groupe depuis 2006, deviendra administrateur délégué opérationnel. Il continuera à superviser les activités de construction à travers les filiales Alios et Sioux, ainsi que les évaluations via Acanthe en plus des projets de promotions. Sa présence en tant qu’administrateur délégué opérationnel garantira une transition harmonieuse et une continuité dans les projets stratégiques de l’entreprise.
Ce passage à témoin a été soigneusement préparé pendant plus de trois ans. Etienne Nagy et Virginie Galland ont collaboré étroitement pour élaborer les projets phares du groupe tels que la certification B-corp, le nouveau siège de Surville actuellement en construction ainsi que les processus de digitalisation de l’entreprise. Ces initiatives stratégiques témoignent de l’engagement continu de Naef envers le développement durable et l’innovation.
Etienne Nagy déclare : « Je félicite chaleureusement Virginie pour sa nomination en tant que Directrice Générale du groupe. C’est une belle continuité pour l’entreprise et je suis ravi du nouvel élan qu’elle saura apporter. Forte de son expérience et de son expertise, elle est naturellement qualifiée pour conduire les domaines clés de notre groupe immobilier en relevant notamment les défis de durabilité et digitalisation. Pour ma part, je me réjouis de me concentrer sur les activités de nos filiales autour de l’évaluation, de promotion et de construction. Ces activités connaissent également une croissance réjouissante. »
Virginie Galland déclare : « Je suis honorée de la confiance que le conseil d’administration me témoigne en me nommant Directrice Générale. Je sais que je pourrai compter sur l’expertise des membres de la direction générale ainsi que sur des équipes compétentes et expérimentées. Je consacrerai toute mon énergie à donner un nouvel élan à Naef Immobilier. »
Le groupe Naef Immobilier est convaincu que la nomination de Virginie Galland en tant que Directrice Générale marquera une nouvelle étape de croissance et de succès pour l’entreprise.