Après l’exploit de 2023 et l’ascension des 14 sommets de plus de 8000 mètres, Naef Immobilier accompagne Sophie Lavaud dans sa nouvelle aventure népalaise, avec pour objectif ultime de conquérir un sommet vierge à plus de 6000 mètres d’altitude, aux confins des majestueuses montagnes népalaises.
Débutant son aventure depuis Katmandou, la capitale du Népal, Sophie avait initialement prévu de se diriger vers un sommet précis. Cependant, le destin en a décidé autrement. Ce sommet, niché près de la frontière tibétaine, est parfois inaccessible en raison des réticences de la population locale à autoriser l’accès à la vallée. Consciente des risques encourus, Sophie, accompagnée de son guide Dawa Sangay, a pris une décision sage et courageuse : changer de cap et se tourner vers les pentes du Cholatse, un sommet majestueux culminant à 6440 mètres d’altitude.
Le périple de Sophie et de son guide a débuté le vendredi 22 mars, avec un vol jusqu’à Lukla suivi de quatre heures de marche jusqu’à Benkar. Leur étape suivante les a conduits à Namche Bazar le lendemain. Le 24 mars, ils ont franchi la barre des 4’000 mètres en atteignant Namche Dole. Puis, le lundi suivant, ils ont atteint Fangla, à 4500 mètres d’altitude, où ils se sont accordé une demi-journée de repos pour parfaire leur acclimatation tout en admirant la vue imprenable sur le Cholatse.
Après avoir contemplé les splendides lacs de Gokwo, Sophie et son guide ont gravi les pentes du Gokyo Ri, culminant à 5357 mètres, le mercredi matin. Leur périple les a ensuite menés jusqu’au camp de base du Cholatse, situé à 4640 mètres d’altitude, marquant ainsi le début des défis les plus sérieux de leur expédition.